Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'AtoutLire
Les chroniques d'AtoutLire
  • L’itinéraire d'une croque-mot. Flirter avec les mots, c'est ce que je fais maintenant depuis plus de vingt ans. Je plaide coupable et suis condamnée à la peine de mots ! Retrouvez mes chroniques et partagez ma passion de la lecture et de l’écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les chroniques d'AtoutLire
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893
Pages
CHRONIQUES
29 octobre 2018

les lectures de Meuraie

Dans ce livre, de nombreuses petites nouvelles avec pour seul lien … 5 minutes. Ces 5 minutes qui ont changé la vie des protagonistes, qu’elles soient heureuses ou malheureuses. Ces 5 minutes que l’on prend le temps de vivre ou au contraire, qui sont happées par le quotidien.

Je ne suis pas très fan des nouvelles de manière générale. Je trouve que c’est trop court pour entrer dans une histoire et pour bien cerner les personnages. Celles-ci se lisent bien et d’une longueur acceptable mais une fois de plus, les différents récits et personnages ont fini par se mélanger dans mon esprit pour me laisser un peu sur ma faim.

J’ai néanmoins trouvé le thème intéressant. On c’est tous posé une fois dans notre vie la question de « que ce serait-il passé si j’étais parti 5 minutes plus tôt » etc… Dans ce récit, Pascale-Marie Quivigier nous montre un peu la face cachée de l’iceberg, comment on peut vivre ces 5 minutes et comment elles peuvent changer notre vie.

L’écriture est simple mais efficace, on rentre dans le récit sans souci. Cela en fait un livre facilement accessible et agréable à lire et, même si je n’ai pas été embarquée dans ma lecture, j’ai passé un bon moment.

https://leslecturesdemeuraie.wordpress.com/2018/09/15/5-minutes-pascale-marie-quivigier/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité