Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'AtoutLire
Les chroniques d'AtoutLire
  • L’itinéraire d'une croque-mot. Flirter avec les mots, c'est ce que je fais maintenant depuis plus de vingt ans. Je plaide coupable et suis condamnée à la peine de mots ! Retrouvez mes chroniques et partagez ma passion de la lecture et de l’écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les chroniques d'AtoutLire
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 895
Pages
CHRONIQUES
5 novembre 2018

Avis de carobookimdraw

Un réel coup de cœur pour cette auteure !! Une plume qui est à l’aise avec plusieurs genres littéraires (aussi bien romantique que policier ), une plume qui nous émeut, qui nous fait rire mais aussi qui nous surprend. Et l’humour, qui égaye ces histoires, est vraiment excellent !! Subtile mais efficace ! Vraiment chapeau bas à vous Madame, j’ai pris plaisir à découvrir votre livre !! ❤

 

Le thème central (les 5 minutes) est présent dans toutes les histoires, sans jamais se répéter. Ce sont des histoires auxquelles on peut s’identifier, qui nous parlent, qui font « écho » à nos vieux souvenirs ! On parle de la maladie, de SDF, d’accident, de rencontre, de viol, de grossesse chez les adolescentes etc…

 Des thèmes qui ne vous laisseront pas indifférents et qui nous apportent de belles leçons de vie !

 Je n’ai pas accroché à certaines (celle concernant le foot, les comportements pessimistes ou optimistes) par manque d’intérêt pour le thème associé aux « 5 minutes ». Une seule et unique histoire m’a paru déplacée voir « pas nécessaire », celle concernant le point de vue de Christian : trop d’humour, mais surtout elle ne nous apporte rien d’intéressant.

 Un énorme point négatif pour moi : la présentation de l’ebook (et la mise en page) à revoir absolument pour pouvoir accrocher intégralement au roman. Aérer les textes, corriger les fautes, jouer avec les polices d’écritures, mieux intégrer le sommaire et revoir la présentation concernant les chapitres.

En travaillant un peu plus ces points, le livre devient vraiment attrayant ! Il vaut vraiment la peine d’être connu et ça serait dommage de perdre des lecteurs potentiels à cause de ça…

 Voilà ce que je pouvais dire sur ce roman qui fut dévorer en moins de 24h !

 A vous de le lire et de vous faire votre propre opinion.

https://carobookimdraw.wordpress.com/2018/07/03/cinq-minutes-et-si-elles-faisaient-la-difference-de-pascale-marie-quiviger/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité