Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'AtoutLire
Les chroniques d'AtoutLire
  • L’itinéraire d'une croque-mot. Flirter avec les mots, c'est ce que je fais maintenant depuis plus de vingt ans. Je plaide coupable et suis condamnée à la peine de mots ! Retrouvez mes chroniques et partagez ma passion de la lecture et de l’écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les chroniques d'AtoutLire
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893
Pages
CHRONIQUES
11 mars 2019

Comptes à rebours de Roger Pigaut 1971

241023

 

Sorti en 1971, ce film noir de Roger Pigaut n'a pas reçu le succès qu’il méritait et c’est bien dommage car c’est vraiment un joyau du cinéma noir français.

Synopsis :

A sa sortie de prison, François Nolan part à la recherche de ses anciens complices. Il soupçonne l’un d’entre eux de l’avoir trahi lui et son frère lors d’un braquage qui a mal tourné. Mais le coupable n’est peut-être pas celui qu’il croit…

 Magistralement interprété par Serge Regianni, Simone Signoret, André Pousse, Michel Bouquet, Jeanne Moreau et Charles Vanel, ce film magnifique est aussi à redécouvrir pour sa musique superbe signée George Delerue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité