Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'AtoutLire
Les chroniques d'AtoutLire
  • L’itinéraire d'une croque-mot. Flirter avec les mots, c'est ce que je fais maintenant depuis plus de vingt ans. Je plaide coupable et suis condamnée à la peine de mots ! Retrouvez mes chroniques et partagez ma passion de la lecture et de l’écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les chroniques d'AtoutLire
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 892
Pages
CHRONIQUES

B Boys d'Annie et Kristel PEREZ

51m9jntkDxL

Les auteurs :

Aussi complices que Katy et Lily, les personnages du livre B Boys, et également unies par les liens du sang, Annie et Kristel Perez écrivent tout naturellement en duo. Passionnées par la lecture et l'écriture depuis toujours, elles se lancent un jour le pari fou d'écrire un livre qu'elles aimeraient lire, en y abordant un sujet rarement évoqué, une histoire d'amour avec un artiste. Les héroïnes sont inspirées de leur personnalité et relation ainsi que de leur cadre de vie, la banlieue. Elles y ajoutent un soupçon de rêve, un univers qu'elles affectionnent. Grâce à Amazon et la plate-forme KDP, ce roman a pu enfin voir le jour.

Synopsis :

Les années 90, les boys bands, Charlie et Lulu, les anciens téléphones Nokia… Vous avez connu ? Replongez dans cette époque à travers l’histoire de Katy et Lily qui voient leur existence transformée le jour où elles découvrent le clip d'un nouveau boys band, les B Boys. Elles hésitent un peu à l’admettre, mais c’est le coup de foudre pour Greg et Florent. Cet amour fou leur permet de s’évader d’un quotidien morose et de leurs problèmes familiaux. Les magazines, les concerts, les plans pour approcher leurs stars… Des jeunes fans comme les autres ? Pas vraiment. Katy a un étrange pouvoir: sans le savoir, son rêve se réalisera d’une façon à laquelle elle ne s’attendait pas…

Mon avis :

On aurait pu s’attendre à un roman pour adolescentes. Et bien pas du tout. Les deux auteures ont réussi un véritable tour de force avec cette histoire. Bien sûr, l’idée de départ reste la passion que vouent deux sœurs adolescentes à un groupe de boy’s band. Cependant, elles ont su peu à peu orienter leur histoire vers des sujets beaucoup plus profonds. Des sujets d’actualité qui touchent tout le monde tels que l’adolescence avec ses peurs, ses doutes, mais aussi l’autorité parentale dans ses excès, les amours impossibles, la vie difficile en banlieue, l’amitié et enfin la mort.

À travers la passion de ces deux jeunes adolescentes prêtes à tout pour rencontrer leurs idoles, le parallèle entre rêve et réalité est bien souligné et mis en évidence.

Ce roman est aussi un hommage à l’amour qui peut lier deux sœurs très complices. De fait, les deux héroïnes sont très attachantes.

La gloire fulgurante suivie de son inévitable retour de bâton (dépression, abandon etc…) est superbement analysée.

La dernière partie du roman est teintée d’une pointe de surnaturel qui ajoute un charme supplémentaire au récit.

Quant au dénouement…  Il a été à la hauteur de mes espérances. Mais chut ! Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Conclusion :

Les BBOYS eSt un roman profond, écrit par deux plumes talentueuses et sensibles que je vous invite à lire pour passer un excellent moment de lecture.

Extrait :

Les boys band sont également critiqués, raillés. Pas par les fans, qui sont toujours là. Mais par la profession, la télé, la presse dite sérieuse qui les accuse d’avoir un « QI très bas », les groupes de rocks qui se vantent « de faire de la vraie musique, pas comme ces gros nazes. » Pour eux, les boys bands n’ont aucun talent, sont fabriqués et calibrés. Des étoiles filantes sorties de nulle part, qui brilleront intensément avant de disparaître à tout jamais. Comme leurs carrières, fulgurantes, intenses, excessives. Elles emporteront avec elles leurs secrets, leurs rêves.

 

Publicité
Publicité
Publicité