Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'AtoutLire
Les chroniques d'AtoutLire
  • L’itinéraire d'une croque-mot. Flirter avec les mots, c'est ce que je fais maintenant depuis plus de vingt ans. Je plaide coupable et suis condamnée à la peine de mots ! Retrouvez mes chroniques et partagez ma passion de la lecture et de l’écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les chroniques d'AtoutLire
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 895
Pages
CHRONIQUES

Itinéraire d'un jeune homme de Jef Pissard

41bV7p2MOEL

 

Synopsis :

Il faut se faire attentif et se mettre à la place de l'autre pour être heureux à deux. C'est ce qu'entreprend Woody et, dans le mimétisme, il y va même un peu fort. Mais le bonheur en passe par là, et il faut bien dire que le zig part de loin. Dans ce livre d'aventures intra-conjugales, empreint de suspense et de conneries de fin de jeunesse, l'auteur ne cesse de distiller des conseils et de suggérer des expériences auxquelles on ne pense pas forcément quand on veut avancer. C'est bien vu, bien écrit, et très souvent enseignant et drôle à en sourire et rire.

Mon avis :

Lorsqu’un homme amoureux tente de comprendre le cerveau féminin, le résultat est cocasse et divertissant. Sous la plume talentueuse de Jef Pissard, le paysage quotidien du couple ressemble aux scènes comiques du cinéma burlesque. On rigole souvent, toutefois ce n’est pas seulement un roman comique. C’est aussi et surtout une belle histoire d’amour. Les personnages principaux, Woody et Dana deviennent très vite nos amis. Il est maladroit mais plein de bonne volonté. Elle est belle, elle pilote un avion-taxi et est très amoureuse. Chaque femme se reconnaitra sans doute un peu dans son personnage. Car nous aimons les hommes même si parfois…

Points positifs :

Le rythme est effréné et on ne s’ennuie pas une seule seconde.

De belles metaphores telles que :

les sens interdit pour les fesses

être taillé en bâton sucette

La présentation est correcte. Je n’ai relevé aucune faute de d’orthographe ou de grammaire.

Mes coups de cœur :

J’ai beaucoup aimé les expressions :

pleu-rire

Nos corps coupent d’eux-mêmes le contact, nous faisant terminer en roue libre

Un utérus chagriné versant des larmes brunes

Points négatifs :

Peut-être un peu trop de sexe bien que ça ne sombre jamais dans le vulgaire.

Conclusion :

Un roman sympathique qui mélange avec bonheur amour, tendresse et humour. Idéal pour passer un excellent moment de lecture.

Publicité
Publicité
Publicité