Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'AtoutLire
Les chroniques d'AtoutLire
  • L’itinéraire d'une croque-mot. Flirter avec les mots, c'est ce que je fais maintenant depuis plus de vingt ans. Je plaide coupable et suis condamnée à la peine de mots ! Retrouvez mes chroniques et partagez ma passion de la lecture et de l’écriture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les chroniques d'AtoutLire
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 895
Pages
CHRONIQUES

Le Voyage d'Ulysse

CVT_Le-Voyage-dUlysse_9919

A travers une histoire vieille de plus de trois mille ans, nous suivons pas à pas le retour du roi d’Ithaque, Ulysse. Il est parti à la guerre bien jeune, laissant sa jeune épouse enceinte. Il errera, ensuite, pendant 10 ans avant de retrouver son royaume, son fils, son épouse. Il rencontrera des dieux, des mondes étranges. Quand enfin il arrivera chez lui, il devra combattre les prétendants qui ruinent sa demeure et pressent son épouse à se remarier.

Cette Odyssée Homérique revisitée par les auteurs est une idée originale. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance ou la patience de lire Homère dont il faut reconnaître que la lecture est un peu fastidieuse, cette nouvelle version nous plonge avec ravissement en pleine Guerre de Troie, dans le monde merveilleux de l'Olympe. Nous suivons avec bonheur les péripéties d'Ulysse. de plus, les dessins qui accompagnent les récits sont vraiment magnifiques. Certaines métaphores m'ont totalement séduite telles que :
Zeus ouvrit le coffre de ses dents et fit dégouliner les mots sur le tapis rouge de sa langue.
D'autre part, la lecture est agréable car je n'ai relevé aucune faute d'orthographe ou de grammaire. Un plus appréciable quand on se réfère aux trop nombreux romans non relus et corrigés. 
Un livre que je recommande pour les amateurs de belles histoires, d'évasion, de mythologie et de magie. 
Des auteurs assurément à suivre...

 

Publicité
Publicité
Publicité